Empire Sehoquane-Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Sehoquane-Athéna

Sehoquane-Athéna se veut avant tout un espace de développement économique.Le tout, dans une ambiance des plus sereine. Nous ne cherchons des noises à personne, nous sommes prêts à commercer avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
SaNji
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

La charte du forum Empty
MessageSujet: La charte du forum   La charte du forum I_icon_minitimeSam 14 Mar - 21:00

1. Inscription/Présentation

Quant on arrive sur un forum, il est intéressant de savoir à qui on parle. Il est souhaitable de vous présenter dans la section appropriée, pour nous dire ce que vous aimez, ce que vous faites, et pourquoi vous avez choisi de vous inscrire par exemple.



2. Le Langage

Un forum est fait pour discuter. A la différence d’un « tchat », où la discussion est en direct avec son interlocuteur, un forum vous donne le droit de développer et de relire vos phrases. Evitez de parlez en argot, ou d’écrire des mots grossiers, ainsi que d’écrire en MAJUSCULES qui représentent une voix forte. La langue française comporte suffisamment de mots, évitez donc les abréviations et le langage SMS qui devient vite incompréhensible.

Punition : Suppression immédiate des messages incompréhensibles.



3. Le Respect

Sur un forum de discussion, les avis peuvent diverger. Il est important de respecter les autres, et de savoir donner son opinion sans s’énerver, en argumentant sa réponse, et en restant poli.
Sont à proscrire :
-Les insultes
-Les propos racistes, pédophiles
-Les liens et les images à caractère pornographique ou menant à des sites pirates

Punition : Suppression immédiate des messages concernés, avertissement de l’utilisateur, puis bannissement si abus.




4. Ecrire une réponse

Avant de répondre dans un fil de discussion, assurez-vous que votre réponse apportera quelque chose d’enrichissant pour le sujet en cours.
Sont à proscrire :
-Les réponses courtes du style « oui », « non », « tout à fait », « moi aussi », « le meilleur c’est lui », qui n’apportent rien à la discussion
-Les doubles réponses. Il existe un bouton « Modifier » qui vous donne le droit d’éditer votre réponse si vous désirez changer votre réponse. Sinon, c’est du FLOOD (= parler pour ne rien dire).
-Les hors-sujets. Votre réponse doit rester cohérente avec le fil de discussion en cours
-Les redondances. Evitez de répéter 36 fois la même chose au cours d’un même fil de discussion. Ça donne un aspect ennuyeux et redondant au sujet qui perd vite de son intérêt.
-N'abusez pas des smileys! Ok, ils sont drôles, mais trop de smileys dans une réponse la rende illisible et pénible à comprendre.

Punition : Suppression immédiate des réponses concernées

Il existe un système de « message personnels » qui vous permet d’échanger des messages avec n’importe quel membre. Préférez cette option pour discuter avec un membre plutôt que de poster des hors-sujets dans un fil de discussion.




5. Créer un nouveau sujet ou sondage

Vous avez la permission de créer un nouveau fil de discussion ou un nouveau sondage, afin d’engager un nouveau débat. Merci de respecter les règles suivantes :
-Assurez vous que le sujet que vous allez créer n’existe pas déjà. Utilisez l’option de recherche si besoin, et n’hésitez pas à remonter un vieux sujet, et de demander au administrateurs/modérateurs de réinitialiser un sondage obsolète.
-Merci de créer votre sujet avec un titre explicite, clair et détaillé, et de développer le premier post de ce sujet qui est primordial pour la suite de la discussion.
-Attention de créer le nouveau sujet au bon endroit. Le forum contient des sections, et peut encore en contenir d’autres si besoin. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un administrateur/modérateur.

Punition : Suppression/Modification du sujet.




6. Les rangs

En fonction du nombre de posts, votre rang va évoluer. Vous n’avez pas besoin de savoir quand, ni d’écrire des réponses inutiles pour augmenter votre rang. Cette course débile aboutirait aux suppressions de ces messages, voire au bannissement du membre si besoin.




7. Les administrateurs / Les modérateurs

Ces membres ont des droits privilégiés sur le forum. Ils peuvent effacer/modifier/créer/verrouiller un sujet ou une réponse si elle ne respecte pas la charte. Ils ne sont pas là pour faire la police, mais pour s’assurer du bon fonctionnement du forum. Comme vous, ils ont envie de discuter, et de partager un maximum de choses. En respectant la charte, vous leur évitez une charge de travail inutile et désagréable.
Les administrateurs et les modérateurs sont vos amis, et sont aussi là pour vous aider, ils peuvent vous donner des conseils. N’hésitez pas à les solliciter en cas de besoin.



8. Bannissement

Un membre sera banni du forum pour les raisons suivantes :
-Non-respect de la charte après plusieurs avertissements
-Insultes et agressions verbales directes non justifiées
-Inscription dans le but de promouvoir un site à caractère pornographique ou illégal.




9.Faites-vous plaisir

C’est un forum où on partage nos passions ! Par conséquent, il est important de se faire plaisir en participant à l’animation de la communauté. Le plaisir n’a pas de limite…tant qu’il respecte la charte ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://sehoquane.monempire.net
 
La charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Sehoquane-Athéna :: |-[Partie publique]-| :: La charte du forum-
Sauter vers: